Traiter les remontées capillaires par un système naturel

L’HUMIDITÉ DANS LES MAISONS

Dans les maisons modernes, le problème des remontées capillaires ne se pose pas vraiment car les fondations sont maintenant équipées d’une barrière contre l’humidité.

Par contre dans le domaine de la rénovation pour vieilles batisse il faut intervenir de manière différente.

Les solutions classiques sont celles de l’injection chimiques dans les pieds des murs humides afin de créer une barrière artificielle contre les remontées capillaires. On peut également créer un drain afin d’évacuer l’eau. Le dernier type de solution consiste à jouer sur la différence de polarité entre les murs (négative) et le sol (positif). C’est cette dernière qui est la cause de la migration de l’eau du sol vers les murs surtout si les eaux souterraines sont riches en sulfates et nitrates. Si on est capable d’inverser cette polarité, les eaux migreront par le même chemin mais en direction du sol.

Le système Aquapol permet cette inversion de polarité et utilise donc un processus naturel pour assécher les murs.

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le dispositif Aquapol ne fixe au plafond à un endroit précis de la maison déterminé par les ingénieurs Aquapol. Sa position est très importante pour assurer une efficacité maximale.

Le système Aquapol « capte » les ondes naturelles électromagnétiques présente dans l’environnement et vont les renvoyer vers les murs. Ces dernières vont rencontrer les gouttes d’eau et inverser leur polarité. Puisque le sol est chargé positivement et les murs négativement, les gouttes d’eau vont à présent être attirées vers le sol !

AVANTAGES

Le système Aquapol ne peut pas tomber en panne car il ne dispose pas de pièces mobiles ni électriques. Il est garantit 25ans et ca durée.
De plus il ne dégage pas d’ondes artificielles mais seulement naturelles. Il est donc inoffensif pour l’homme et les animaux.

,

Comments are closed.